vendredi 30 juin 2017

La maison par temps de canicule

Comme tout le monde nous avons subi la canicule. Heureusement notre vieille maison auvergnate nous protège plutôt bien. Toutefois le rythme habituel est quand même sérieusement ralenti. Même si nous bouclons notre projet de cette année, nous travaillons moins souvent et les enfants doivent trouver comment s'occuper. Si certains se plongent dans les livres et d'autres dans les bricolages, il arrive que de temps à autre l'un d'eux découvre soudain un intérêt pour un de mes trésors du passé. Et cette fois-ci ce fut le cas envers un vieux d'échec électronique et donc parallèlement de vieux jeux électroniques (j'en ai gardé 3 tout au plus). Mon second garçon avait des difficultés avec le jeu d'échec en bois de la maison. Mais lorsque je lui ai suggéré de tenter avec le jeu électronique, il ne le lâchait presque plus et a trouvé un intérêt à divers outils anciens dont je disposais autour du jeu d'échec comme des cartes maison plastifiées présentant l'histoire, les pièces et les règles, ou un vieux magazine qui présente entre autre certaines parties historiques. Et bien sûr cet engouement a fait des émules! 






Pendants ce temps, ou en dehors des moments où ils tentaient de comprendre eux aussi les échecs, les petits  (et parfois les grands aussi) jouaient au jeu libre (développé dans Fanette et Filippin de cet été): 
















Et les chats...:





Comme vous pouvez le voir chacun a cherché à endurer avec ses moyens! J'espère que ça a été pour vous!!!

2 commentaires:

  1. Coucou Katia, Après quelques jours caniculaires chez nous aussi, nous sommes retournés à un temps presque automnale avec 15° en journée et 11° le soir ! Hier, on s'est même demandés si on n'allait pas remettre un peu de chauffage pour tempérer la maison !
    J'apprécierais de retrouver un temps plus estival (ok, sans être caniculaire !)
    Des bises chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monica, Oui effectivement ici aussi la température a chuté rudement au point que l'on se croirait en fin d'été début d'automne. Bon entre temps nous avons essuyé une tempête avec de la grêle qui cette fois a attaqué la toiture et du coup un de mes fils doit dormir avec un de ses frères en cas de forte pluie, le temps que nous soyons fixés par l'assurance. Mais les plantations des enfants, bien que touchées, relèvent la tête. Nous avons aussi une poule malade depuis la grêle qui est en convalescence à la maison: après trois jours elle mange et boit seule, bouge ses ailes et se redresse. Il reste à voir si elle pourra tenir sur ses pattes et vérifier sa vue...Un vrai temps d'été comme tu le dis serait bienvenu! Bizz à vous tous également!

      Supprimer