vendredi 23 novembre 2018

Que sommes-nous devenus?

Bonjour tout le monde!

Non, je vous rassure tout de suite je ne vais pas parler de l'actualité ou de nos modes de vie. Il s'agit tout simplement d'expliquer les raisons de mon si long silence et ce qu'il s'est passé pendant ce temps (parce que le blog peut rester silencieux , nous vivons quand même dans la vraie vie!).



Alors je ne me souviens pas de la chronologie exacte parce qu'il y a des événements qui se sont chevauchés mais voilà en gros les maux qui résument la situation : souci de connexion, maladies, système à réinstaller et décès avec ce que cela induit d'histoires familiales (ça m'a fait une bonne révision de mon droit). Je crois que tout a commencé avec des coupures intempestives d'internet voire même prolongées et un sérieux ralentissement de ma navigation sur la toile. Ensuite mes problèmes de santé ont nécessité que je fasse une bonne coupure de facebook (laquelle je pense recommencer mais je dois me pencher sur l'existence d'un réseau indépendant de google avant de faire mon choix). Ça m'a fait un bien fou et peut-être même que ça m'a évité de plonger dans une bonne déprime ou pire alors qu'autour de moi les affaires de famille s'agitaient un peu et donc bousculaient notre fourmilière. Je devais donc garder la tête claire et me concentrer sur l'essentiel. Ça m'a permis aussi de réfléchir à ma façon d'utiliser facebook. Conclusion : je dois me limiter à des formations et ma participation dans certains groupes où je me suis engagée ou pour développer notre activité. Ceci étant dit mes mauvaises habitudes m'ont quelque peu rattrapée ces derniers jours en essayant de me tenir informée des gilets jaunes. Je n'en suis pas mais ne m'y oppose pas. Je voulais juste savoir les points de blocage pour les éviter....mais les informations sont difficilement à jour! Et facteur aggravant causant ce harponnage : des nouvelles du côté de ma belle - famille qui auront inévitablement un impact sur les enfants. Bref au prétexte d'avoir besoin de m'informer ou de m'aérer l'esprit j'ai été happée par le système facebook. D'où une nécessaire mise à plat de mon emploi du temps pour que je passe du temps dehors ou devant un bon livre et non devant ces écrans qui esquintent mes yeux par ailleurs. 



En parlant de mise à plat d'emploi du temps, le besoin s'est fait ressentir au moment où Melisa Nielsen a proposé une formation d'une semaine intitulée "7 Days to SIMPLE Waldorf for TFW Members". Ben oui je suis membre du programme Thinking Feeling Willing depuis sa création et ça m'aide beaucoup. Cette formation, 7 Days to simple waldorf" m'a fait beaucoup de bien. Il y avait des défis à relever chaque jour. Ça commençait par se coucher tôt (22h00 maxi), puis établir le menu de la semaine et se connecter spirituellement, puis accorder 30 minutes au modelage (argile, cire, pâte à modeler ou autre), ensuite accorder 30 minutes au tricot/crochet ou à travailler la flûte, pour une journée juste tenir le rythme (et c'était l'occasion de finir d'établir le rythme hebdomadaire réel et de le retravailler), le jour d'après nous avions un planning vierge à imprimer en vue du lendemain au cours duquel nous remplissions donc ledit fichier et mettions par écrit nos sentiments (exercice simple mais pas si facile car il nécessite de prendre conscience de ce que nous ressentons au fond de nous, ça peut chambouler) et le dernier jour nous avions à tout mettre au propre soit les menus, le nouveau rythme, le planning de l'IEF et à prévoir un temps pour le conseil de famille au cours duquel chacun fait part de ses projets de la semaine et plus loin si possible pour pouvoir les inscrire dans le planning notamment. Tous les matins nous recevions par connexion sur facebook ou sur un autre groupe (mais je n'ai jamais réussi à aller sur celui-ci) une vidéo assortie d'un post d'encouragement et donc un fichier pour faire le point et à imprimer ou compléter selon les défis. Alors il est vrai que je n'ai pas suivi ce programme activement parce qu'il a été annoncé à une période où j'étais surchargée. Cependant le simple fait de lire les posts d'encouragement, de suivre les vidéos et de découvrir les fichiers, m'a permis de commencer un travail de mise au point. Le prochain défi pour moi sera de consacrer vraiment une semaine à ce genre de travail en y incluant ma tribu. Ce qui veut dire : annonce de mon défi et rendez-vous avec mon mari pour les menus et les plannings puis avec les enfants pour les informer (voire prendre leur avis mais attention ce sont les parents qui ont le dernier mot, budget oblige) et rendez-vous pour le conseil de famille, lequel idéalement devrait être hebdomadaire. 



Du coup ça me fait penser que vous pourriez être intéressé(e)s par le programme de Melisa Nielsen. Or en ce moment elle propose une promotion assez sympa avec des bundles je vous invite donc à aller y jeter un coup d'oeil. Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter Melisa Nielsen. Pour ma part je peux répondre aux questions concernant le contenu etc... Notez que la possibilité d'adhérer à son programme va bientôt s'arrêter. En 2019 elle ouvrira une autre offre pour le même programme, il semble que ce soit au printemps.

https://www.waldorfessentials.com/weekend



Comme je m'aperçois que l'article est déjà assez long, je vous libère. Merci de m'avoir lue et à bientôt! 


1 commentaire:

  1. Coucou, j'ai retrouvé le lien de ton blog :) Nous pourrons garder contact ainsi. Plein de bises <3

    RépondreSupprimer